CM2

Notre rencontre avec Alex COUSSEAU
Jeudi 23 Mai, nous sommes allés a la Médiathèque Angela Duval, rencontrer Alex COUSSEAU. Cet écrivain, en 11 ans, a écrit une quarantaine de livres. Jeune, il écrivait des histoires qui présentait sous formes de livres accordéon. Le titre de son premier livre : Les trois loups Le titre de son (...)
le 25e anniversaire du jumelage de Plougastel et Saltash
Le lundi 27 mai 2013,nous sommes allés au jumelage de Plougastel- Saltash. Il y avait le maire de Saltash, sa femme et le futur maire et l’ancien maire de Saltash. Il y avait les marins, un anglais et un Français, et le maire de Plougastel. Pendant une heure ils ont fait un discours. Le maire (...)
Comptines évaluation Anglais CM2

Les trois comptines en anglais pour l’évaluation.

La rencontre SALTASH PLOUGASTEL
Bonsoir, Plus de connexion après la boum pour vous envoyer des nouvelles. Toujours rien ce matin. Voici donc les nouvelles d’hier : Ce matin, nous nous sommes levés tôt. Après un bon petit déjeuner, nous avons pris le bus pour aller à l’école de Burraton à Saltash. Nous avons été accueillis par la (...)
Monday, we go to EDEN PROJECT
Notre journée du lundi 25 mars 2013 Ce matin, après un petit-déjeuner copieux, direction « EDEN PROJECT » où se trouvent les plus grandes serres du monde : tropicale (55 mètres de haut), et méditerranéenne (35 mètres de haut). Toute la matinée, un guide, NICK, nous a expliqué en anglais et en français la (...)
ENFIN DES NOUVELLES DE L’ANGLETERRE !! (2e partie)
Voici maintenant le résumé de la journée de dimanche. Looe et Polperro – Sunday march 24th Ce matin, quelques nouveautés au petit-déjeuner : le melon d’eau, la pastèque et le porridge, spécialité anglaise (mélange de céréales et raisins façon riz au lait). Le car étant « en retard », nous avons continué (...)
Les CM2 de Goarem Goz au sommet du Dartmoor !
Après avoir mis le feu dans la boite de nuit du collège pendant leur boum, les enfants de CM2 ont eu un réveil difficile ce matin, nous avons des preuves en photo. Un bon breakfast, du bacon, des œufs, des toasts grillés, des patates, des saucisses, des céréales…et c’est reparti !! Nous sommes partis (...)
Le grand show de JOE !
Après être venue nous rendre visite avec JOHN le jour de notre départ, HILARY, maitresse d’école à Saltash, est revenue vendredi 29 mars avec JOE, un autre ami, maitre d’école à la retraite, qui enseignait le français dans les écoles anglaises. Nous leur avons montré nos carnets de voyage et le site (...)
Voilà, c’est déjà fini ! Miss Hélène, en grande forme après son énoooorme breakfast (regardez la photo !) n’aura pas besoin de nous raconter une belle histoire ce soir, nous sommes bien fatigués ! Un dernier repas, un concours de grimaces avec Steve, notre copain cuisinier, et il faut boucler les (...)
Quelques nouvelles avant la boum
Nous venons de vivre sans doute l’un des plus grands moments de notre voyage, même s’il est bien difficile de faire un tri. Fantastique, et émouvante journée à l’école de Burraton. Le résumé est en cours de rédaction par le groupe de Florence, mais nous ne pourrons surement pas l’envoyer avant la boum, (...)
ENFIN DES NOUVELLES DE L’ANGLETERRE !!
Le site internet fonctionne à nouveau. Voici les résumés des journées passées, écrits par les enfants. Le temps est gris et froid, mais il ne pleut pas, ce qui nous permet de bien profiter de toutes les activités. Notre journée de samedi Ce matin, nous avons dégusté les saveurs salées anglaises (...)
Snow in England !
Des jonquilles (daffodils) sous la neige, beautiful isn’t it ? Les anglais ont encore moins l’habitude que les bretons de la neige. Verrons-nous la neige sur les sommets du Dartmoor ?
Moins de deux semaines avant notre grand voyage !
Moins de deux semaines avant notre grand voyage ! (logo)Dans moins de deux semaines, 29 enfants de CM2 traverseront la Manche pour aller visiter nos cousins anglais…ou plutôt celtes car nous serons surtout en Cornouaille !! Il nous reste juste assez de temps pour préparer un diaporama que nous présenterons aux enfants d’une école de SALTASH, ville (...)